60 Millions De Consommateurs - Novembre 2022
Dans le cadre de cette enquête menée avec la Défenseure des droits, 1.532 appels ont été passés, entre le 26 septembre et le 10 novembre 2022, par des appelants représentant trois types d'usagers ayant besoin d'un contact téléphonique pour des demandes de renseignements ou des démarches (une personne sans internet, une autre ayant internet mais maîtrisant mal le français, une personne âgée avec internet), ainsi que par un appelant "lambda" pour vérifier d'éventuelles différences de traitement.
60 Millions de Consommateurs - Novembre 2022
Alors que s'accélère la dématérialisation des services publics, "60 millions de consommateurs" réclame, avec la Défenseure des droits, une loi imposant plusieurs modes d'accès, notamment via l'instauration d'un guichet de proximité rassemblant un représentant de chaque organisme. Les résultats de cette enquête ne marquent guère de progrès par rapport à celle menée en 2016, si ce n'est que les appels ne sont plus surfacturés et qu'il n'y a plus de discrimination notable liée à l'origine des usagers.
J'ai beaucoup apprécié le dernier numéro de 60 millions de consommateurs concernant les téléviseurs, la lecture de ce magazine m'a permis de faire le bon choix et surtout éviter des arnaques de la grande distribution et ses pub mensongères.Je recommande la lecture de ce magazine avant d'acheter un produit et régulièrement pour être informé des pratiques malhonnêtes de différents marchands du temple.
Vraiment un excellent magazine que chaque consommateur devrait chaque mois pour être informé.j'ai été abonné pendant 2 ans a un autre magazine de DEFENSE du consommateur Que choisir, je tiens ici à dire que le titre 60 millions de consommateurs est vraiment supérieur en tous point à ce titre trop bas de gamme et qui cherche plus à faire de l'argent que défendre les consommateurs .
Alors que s'accélère la dématérialisation des services publics, l'association 60 millions de consommateurs réclame, avec la Défenseure des droits, une loi imposant plusieurs modes d'accès, notamment via l'instauration d'un guichet de proximité rassemblant un représentant de chaque organisme.
Le ketchup fait partie des sauces les plus appréciées, en particulier pour les enfants. Que ce soit pour accompagner les frites, les pâtes ou les légumes, certaines familles en consomment même au quotidien. Mais que vaut cette sauce, le plus souvent achetée toute faite ? 60 millions de consommateurs a voulu le savoir et, dans son numéro de novembre 2022, le magazine a passé au crible quinze références de ketchup, produites par des marques comme Amora, Heinz, Carrefour, Jardin Bio, etc.
Pour rendre son verdict sur le ketchup, le magazine a analysé la composition (teneur en sel, quantité de sucres, présence d'additifs...) et a observé le Nutri-Score de chacune des références. Résultat, 60 millions de consommateurs a observé que ces sauces contiennent beaucoup trop de sucres et de sels. En revanche, il faut leur accorder cela : ils sont riches en tomates et contiennent généralement peu d'additifs, à l'exception des versions allégées. Cependant, cela n'empêche pas celles-ci de bien se classer, plusieurs d'entre elles faisant partie du top 3. De la même façon, le ketchup s'impose comme l'une des meilleures sauces froides évaluées par la publication, qui s'est aussi intéressée à la mayonnaise, à la sauce barbecue, ou encore à la sauce soja.
Si ces trois références se placent en tête, d'autres obtiennent de moins bonnes notes. Voici les trois ketchups qui sont les moins bien notés par 60 millions de consommateurs, en partant du dernier du classement :
Chère consœur, cher confrère, chers patients, journalistes, politiciens... J'ai pris le temps de lire le hors-série de 60 millions de consommateurs "SPECIAL DENTS" d'octobre-novembre 2022. J'ai pris également le temps de mettre par écrit tout ce que leurs...
Dans le cadre de cette enquête menée avec la Défenseure des droits, 1 532 appels ont été passés, entre le 26 septembre et le 10 novembre 2022, par des appelants représentant trois types d'usagers ayant besoin d'un contact téléphonique pour des demandes de renseignements ou des démarches (une personne sans Internet, une autre ayant Internet mais maîtrisant mal le français, une personne âgée avec Internet), ainsi que par un appelant lambda pour vérifier d'éventuelles différences de traitement. 041b061a72